Spectacle
Mélées (combats)
Spectacle Son et Lumières
Compagnie les Chevaliers de Crussol
Château de crussol

Programme

Campement médiéval


Le campement accueille près de 300 personnages qui s’adonnent à leurs occupations et tâches quotidiennes. Les scènes auxquelles vous assistez reproduisent le plus fidèlement possible la vie du 13e siècle. Hommes, femmes, enfants, artisans, cuisiniers, chevaliers... tous vous accueillent ici chez eux, au coeur de leurs foyers et de leurs ateliers. Ils vous expliquent avec précision leurs faits et gestes, leurs coutumes et leurs traditions. Pour une immersion totale, vous pourrez participer à cette vie médiévale en vous initiant au tir à l’arc, en mesurant votre force à celle des chevaliers, ou bien en vous livrant à des activités plus douces : cuisine, calligraphie, frappe de monnaie, broderie, teinture du linge, musique, danses, jeux traditionnels... Attention toutefois à vos agissements et à vos paroles au risque de vous retrouver cloué au pilori !
Les campements ouvrent leurs portes dès 14h, alors soyez tous au rendez-vous !

Tournoi officiel de combat à l’épée


Cette fête médiévale donne, pour la 6ème fois, l’occasion à plus d’une vingtaine d’hommes d’épée de venir s’affronter en duel lors d’un tournoi officiel de combats à l’épée. Ce dernier qui est reconnu au niveau national, soumis à des règles précises. L’occasion d’assister à des rencontres où les coups sont subtils et l’enjeu présent. Les hommes s’affronteront également cette année par équipe de 2 ou 3. Allez les encourager dans leurs assauts qui restent, malgré tout, toujours courtois ! Vous pourrez vous aussi essayer de combattre, lors des essais proposés par Battle of colours

Combatants

Spectacles


Au coeur du théâtre de verdure, vous serez aux premières loges pour profiter des spectacles de la nouvelle compagnie équestre aux numéros de voltige et de dressage saisissants. « Les Camillars », groupe composé d’élèves et de professeurs du Collège Camille Vernet de Valence, donnera un concert dans la journée. La fauconnerie fera son grand retour, pour des spectacles toujours aussi impressionnants, pour le plaisir de tous.
Fauconnerie1


Fauconnerie2


Fauconnerie3

Des affrontements et des combats de chevaliers prendront également place tout au long de la journée dans ce bel amphithéâtre.

Concert


Place à la Musique à 21h30 sur la scène du théâtre de verdure. tRaucatèrme est un orchestre de musique occitane d'Auvergne. Depuis plus de 20 ans, ces troubadour-laboureurs se jouent des limites des musiques traditionnelles, folkloriques, pop ou rock dans une pratique renouvelée de la danse et du patois. Leur répertoire est issu d'enquêtes auprès des musiciens tradionnels, de recherches documentaires, mais aussi des rencontres avec la poésie contemporaine ou classique en occitan. Des années de concerts-bals, surtout dans le Cantal et en Auvergne, mais aussi en Occitanie, Alsace, Flandres, Haute-Autriche, Suisse et Catalogne, leur ont forgé l'idée d'une musique populaire bien loin d'une récupération folkloriste ou passéiste. https://www.facebook.com/traucaterme/

Photos de l'édition précédente
Concert à Crussol


Concert à Crussol


Spectacle son et lumière


22h30, le tout nouveau spectacle son et lumières vous transportera au fil des différents paysages, et différents tableaux ou se mêlent les figurants du campement de l’après-midi et des bénévoles. feu d'artifice : société Pyro'Zié :

  • Pyro'Zié : feu d'artifice
  • (Sous la direction de Joël Bonnet et Daniel Blache Textes : Isabelle Renaud -
    Spectacle son et lumière à Crussol





    Compagnies


    Bravoure et Sortilèges, La Guilde de la Grenouille, Les Archers d'Usson en Forez, Les Chevaliers de Crussol, Les Hospitaliers d'Oc, Danses et Pas, Les Sans Terre de Regordane, Aux Trois Clefs, Battle of Color, La Compagnie Siméon, La compagnie de Sir Brillant , Aux siècles d’Antan , Les Chevaliers d’Algues, La compagnie des Trente, Le Clan d’Helvie, L'Ordre de la Tour, Les Noiseux d’Orcanie , Les Chevaliers des Terres D’Occitanie , La Gueusaille, …